Marion BAUMANN

 

Après avoir obtenu son certificat de capacité d’horlogère-rhabilleuse en 1997, Marion part pour Genève et commence son apprentissage du métier chez Franck Müller.

Durant trois ans, elle acquiert la productivité et la rapidité de l’emboîtage des pièces à petites complications. Mais son rêve reste les montres compliquées et c’est tout naturellement qu’en 2000 elle vise une marque prestigieuse, Roger Dubuis. Elle l’intègre et touche enfin ce à quoi elle est vouée, la complication. Elle excèle dans son domaine et devient Responsable de l’atelier quantième perpétuel bi-rétrograde central.

 

Les années passant, l’envie de revenir dans le Jura se fait pressante. C’est alors que Marion découvre une marque en pleine expension et prometteuse. 2003 fut le départ d’une belle aventure avec Richard Mille aux Breuleux. Elle perfectionne l’atelier et voue ses connaissances à l’expansion de la collection haut de gamme. Durant quatre années, elle développe les départements montage mouvement, emboîtage, contrôle et elle s’occupe de la formation.

 

Désireuse de dépassement de soi et d’authenticité, Marion Baumann décide d’effectuer une année de perfectionnement sur les mouvements compliqués Richard Mille sous forme d’un mandat au sein de la manufacture Audemars Piguet (Renaud et Papi) SA au Locle pour développer son label.

Copyright © 2010 Artemps Sàrl - Artemps@artemps.ch