|
Filipe MOREIRA
En 1997, son certificat de capacité d’horloger-rhabilleur en poche, Filipe découvre l’horlogerie et le travail de l’emboîtage chez Patek Philippe à Genève. Après quatre années passées au sein de cette entreprise, il décide d’enrichir son expérience aux ateliers de complications et de service après vente chez Franck Müller SA. En effet, Filipe acquiert l’expérience voulue en travaillant sur des chronographes automatiques à quantième perpétuel, bi-rétrograde ou encore sur la collection Master Calendar.
En 2001, désirant découvrir d’autres horizons, il s’envole vers New-York afin de développer ses connaissances dans la réparation et la révision des montres au sein de sociétés du même groupe. Suite à un besoin dans le marché canadien, il est appelé a Montréal pour la mise en place d’un atelier SAV. Cet objectif atteint, il quitte le groupe en 2002 et veut assouvir sa soif de connaissances en intégrant l’atelier haut de gamme Omega en Suisse. Dans cette entreprise du groupe Swatch, il complète son savoir-faire dans le domaine du tourbillon avec cette pièce unique qu’est le tourbillon central.
Début 2004, muni de son expérience, il souhaite encore et toujours augmenter la difficulté et monter d’un échelon. Il rejoint donc Audemars Piguet (Renaud et Papi) SA au Locle pour l’assemblage de tourbillons à complications Richard Mille. La gamme complète étant acquise, Filipe Moreira est nommé Responsable de la cellule Richard Mille jusqu’à son désir profond de créer sa propre entreprise. |
Copyright © 2010 Artemps Sàrl - Artemps@artemps.ch |